Présentez-vous : profil, parcours, métier.
Je suis consultant en Data Science et Business Intelligence. J’accompagne aujourd’hui de nombreux clients dans l’exploitation et la valorisation de leurs données dans un objectif de management par la performance.
Expert certifié sur l’outil Power BI, j’anime en parallèle des conférences et des formations sur cet outil.
Pour en savoir plus sur moi : https://community.powerbi.com/t5/Data-Stories-Gallery/Resume/td-p/967133
Comment avez-vous connu Signe + Portage Salarial ?
J’ai accompagné Signe + à mettre en place une stratégie de valorisation des données. Laurent Galabert, un des associés de Signe +, m’a alors fait connaître Signe + Portage Salarial.
Qu’avez-vous apprécié en tant que salarié porté chez Signe + Portage Salarial ?
Je pense que Signe + PS et moi-même partageons les mêmes valeurs de transparence, de confiance et de partage.
Dès mon arrivée, le fonctionnement du portage salarial m’a été expliqué très clairement par Elodie et Emmanuelle. Depuis, elles ont toujours été disponibles pour répondre à mes questions et ont été très réactives face à mes demandes. Je me suis toujours senti compris, valorisé et en confiance dans cette structure. Pour toutes ces raisons, je recommanderais Signe + PS Portage Salarial sans hésiter autour de moi.
Quels sont les avantages d’un tel statut selon vous ?
A la frontière de l’auto entreprenariat et du salariat traditionnel, le portage salarial m’a permis de garder mes avantages de salarié tout en bénéficiant d’une indépendance et d’une autonomie professionnelle.
Ainsi, je gère mon emploi du temps, ma méthodologie de travail et je suis en contact direct avec mes clients. De plus, je n’ai pas à me charger de l’aspect administratif lié à mes missions qui peut s’avérer très chronophage et j’ai toujours un statut de salarié en CDI qui facilite de nombreuses démarches administratives et qui m’offre une protection sociale complète.
Selon vous, pourquoi passer de consultant indépendant à porté salarié ?
Il y a de nombreuses raisons mais comme raisons principales je dirais :
· Protection sociale complète
· Pas de gestion administrative et comptable
· Agrandir son réseau professionnel
Quels conseils donneriez-vous à un freelance qui souhaite se lancer dans le portage salarial ?
Aujourd’hui il existe beaucoup de sociétés de portage salarial. Le plus dur consiste à trouver celle qui correspond à nos valeurs, qui propose des conditions financières intéressantes et qui nous mettra en relation à un réseau d’experts dans notre domaine.
C’est pour cela que j’ai choisi Signe + PS.
Vous êtes consultant indépendant et vous souhaitez avoir plus d’informations quant au portage salarial? Vous pouvez nous contacter pour une simulation personnalisée.