Présentez-vous : profil, parcours, métier.
Je suis consultante en qualité et organisation. Après avoir été salariée pendant plus de 20 ans, dans le logement social puis le dispositif médical, j’ai sauté le pas et j’ai décidé de me mettre à mon compte au début de l’année.
Comment avez-vous connu Signe + Portage Salarial ?
Je connaissais Jean-Paul Durand, un des associés de Signe +, c’est lui qui m’a parlé du portage salarial.
Qu’avez-vous apprécié en tant que salarié porté chez Signe + Portage Salarial ?
Sans aucun doute l’efficacité. J’ai eu mon premier contrat en février et en 24 heures le principal des étapes administratives était fait. Et il n’a fallu que 3 jours pour que l’ensemble des démarches soient terminées. De plus, Emmanuelle a été très présente et m’a donné toutes les explications dont j’avais besoin. Je me suis sentie pleinement en confiance.
Recommanderiez-vous Signe + Portage Salarial autour de vous et pour quelles raisons ?
Le portage salarial est pour moi LA solution pour tous ceux qui souhaitent démarrer une activité indépendante en se concentrant sur leur coeur de métier et sur la prospection. La partie administrative, très chronophage, est entièrement prise en charge par une équipe qui a les compétences et qui peut vous conseiller sur la meilleure solution. C’est un tandem, gagnant-gagnant.
Quels sont les avantages d’un tel statut ?
On garde le statut de salarié et tous ces avantages avec en plus la liberté d’une activité d’indépendant. C’est rassurant.
Selon vous, pourquoi passer de consultant indépendant à porté salarié ?
Pour moi chacun son métier. Un consultant n’a pas forcément les compétences d’un comptable et d’un responsable RH. Le portage salarial permet d’avoir à ses côtés des spécialistes qui nous aident à faire les bons choix en fonction de chaque situation. Et bien sûr nous restons libres de nos choix.
Quels conseils donneriez-vous à un freelance qui souhaite se lancer dans le portage salarial ?
Le plus important est le choix de l’entreprise de portage. Il y en a beaucoup sur le marché et toutes ne se valent pas.
Le mieux est sans doute le bouche à oreilles et ensuite il faut pouvoir discuter avec les responsables afin de se faire sa propre idée. Il faut qu’ils prennent le temps de vous expliquer clairement tout ce qui concerne le portage.
Sinon allez chez Signe+ PS c’est encore le plus simple !
Vous êtes consultant indépendant et vous souhaitez avoir plus d’informations quant au portage salarial ? Vous pouvez nous contacter pour une simulation personnalisée.